Dans 5 jours aura lieu le premier tour de l'élection présidentielle de 2012. Dans 6 jours, le début de ma semaine d'examens pour valider le second semestre de ma licence 2 de Mathématiques. Lequel, pensez-vous, me préoccupe le plus ?

Pour moi le choix est vite fait, la politique est moi, ça fait trois, il y a eux, moi, et la bêtise humaine. Oh, certains ont de bonnes idées me direz-vous, et je n'en doute pas. Leurs petits papiers sont bien beaux, mais comment protéger les forêts quand autant de prospectus sont envoyés à autant de personnes en France. Nous sommes 43,2 millions inscrits sur les listes électorales (réf 2011), et à l'heure d'Internet où tant de monde peut consulter à loisir sur la toile, on envoie 43,2 millions d'enveloppes dont une bonne partie ira directement à la poubelle, où là encore, tout ne sera pas envoyé à une station de recyclage.
Alors à l'heure de l'écologie et de la protection de l'environnement laissez-moi rire !

Donc ma préoccupation actuelle est la validation de ma licence.



Alors, ne vous étonnez pas que la jeunesse n'ai "rien à faire de se choisir un président". Si l'on commencait par éviter de cumuler les deux événements, je pense que nombre jeunes se lèveraient le Dimanche pour faire un vote qui ne soit pas dérisoire ou guider par les "on m'a dit', mais bien utile.


Ciao ! Et à Dimanche pour jouer au Pique Nique Douille !...


Et on se retrouvera de nouveau pour un Pile ou Face, deux semaine plus tard..